Wopa développe et fabrique, entre autres, des boxes, des outils et des aides pour les soins aux onglons des bovins.

Tous ces articles sont construits selon les directives du marquage CE et commercialisés sous leur propre nom aux Pays-Bas et à l’étranger, où des points de vente ont été créés dans divers pays bien au-delà de l’Europe.

Les congrins sont développés par des ingénieurs qui adaptent les machines aux requêtes des utilisateurs pour obtenir les meilleures performance, ainsi que la plus grande fiabilité et sécurité du matériel.

Les clients de Wopa sont les pédicures, les écoles agricoles, les agriculteurs et les vétérinaires.

Notre équipe en Suisse se dévoue à vous faire connaître ce matériel haut-de-gamme qui est fait pour vous faciliter le travail et pour votre confort et celui de vos bovins.

De la simple cage manuelle aux machines automotrices sur batterie, le catalogue des produits est très complet. Nous fournissons aussi tout le petit matériel annexe et livrons dans toute la Suisse.

Nos produits

Modèle pour vaches attachées au cornadis

SA10. La vache elle-même n’a pas besoin d’être déplacée, ce qui n’est pas toujours facile.

La cage est équipée de supports pour les jambes avant, d’une sangle abdominale, d’une sangle de jambe arrière et de treuils sécurisés.

La logette est entièrement galvanisée.

Cage de soin avec hayon

SA18. Cette cage de parage est entièrement galvanisée. Équipée d’un dispositif pour pattes arrière retardé et sécurisé, ainsi que d’une sangle ventrale.

Elle est en outre équipée d’une sangle de talon, d’un plancher en bois de 38 mm d’épaisseur, d’un tuyau inclinable et de supports de pattes avant, d’une porte de passage et d’un volet arrière à ressort. Ce clapet permet de mieux contrôler la force exercée sur les pattes arrière de la vache.

Cage simple avec timon fixe

SA35. Cage de soin simple et accessible, montée sur une remorque. La cage de parage peut être mise en service de la position de transport à celle de travail d’un seul mouvement de levier.

Cette cage simple construite comme une remorque dispose d’un timon, de cales pour les membres antérieurs et d’une poulie pour lever les membres postérieurs.

Cage de soins hydraulique pour éleveurs

SA39B. Cette cage de parage est entièrement galvanisée à chaud. Équipée d’un système hydraulique pour les pattes avant et arrière, d’une sangle ventrale et d’une porte à l’avant.

Cage très fiable avec tapis en caoutchouc et porte-outils. Elle possède un gros avantage sur les cages électriques avec ses portes hydrauliques.

Comme la porte arrière est également hydraulique, cela facilite la conduite de la vache en fournissant une poussée supplémentaire depuis l’arrière.

Cage de traitement hydraulique

SA42. Cette cage possède six portes pour un accès facilité, ce qui permet de soigner la vache de tous les côtés.

Cette cage est idéale pour, par exemple, les soins à la mamelle, l’insémination, la vaccination, les césariennes et bien plus encore.
La cage est entièrement hydraulique et équipée d’un élévateur qui peut soulever la vache jusqu’à une hauteur de 60 centimètres!

Cage tractée avec timon fixe

SA51. Ce modele (le plus répandu) peut être équipée d’un élévateur en option. Il offre un grand catalogue d’options.

Convient aux vaches laitières et mères, ainsi que pour les taureaux.

Cage hydraulique à usage intensif. Mise en place très rapide. Avec homologation de type européen. Cette cage est entièrement adaptable en fonction des besoins du client, donc beaucoup d’options sont possibles.

Cage tractée avec un timon hydraulique

SA61. Cage tractée avec un timon hydraulique, automotrice équipée d’un lift et d’un accumulateur qui permet de commencer le travail rapidement.

Cette cage est équipée d’un timon articulé qui n’a plus à être retiré pendant le travail. Ce système est breveté. De plus, cette cage est dotée d’un sol pliant afin que le nettoyage sous le sol soit facilité. La cage est équipée en standard d’un élévateur et d’un système de déplacement autonome, de sorte que la force humaine n’est plus nécessaire pour mettre en place le système. Elle peut très rapidement passer du mode de transport au mode de travail.